English version
Recherche  
Centre Technique d'Essais Mécaniques et d'Expertise, Laboratoire Européen privé et indépendant
 

Actualites

27/08/2009
BODYCOTE CENTECH DEVIENT EXOVA

Bodycote Centech change de dénomination sociale et devient officiellement EXOVA, nom qui s'applique maintenant à l'ensemble des sociétés de ce qu'était précédemment le groupe Bodycote Testing (branche "essai" de Bodycote PLC) avant son rachat par CD&R.

17/10/2008
LE NOUVEAU PRÉSIDENT DÉSIGNÉ COMME CD&R MÈNE L'ACHAT DE LA BRANCHE « ESSAI » DE BODYCOTE

Clayton, Dubilier et Rice, (CD&R), une société privée globale de capitaux propres avec une stratégie d'accoissement des affaires de leur portefeuille et de leurs partenariats dans lesquelles elle investit, aujourd'hui (17 octobre 2008) a finalisé l'achat de  la branche « essai » de Bodycote PLC, et Grant Rumble est désigné en tant que Chief Executive Officer. 

Grant Rumble rejoint le groupe venant de la société de services internationale Serco PLC, où il était le Group Chief Operating Officer.

Sur ces points, Grant a commenté :


"Notre but sera de construire sur les succès passés de BTG afin d’être une organisation sûre, hautement efficace, qui porte une attention remarquable aux besoins de la clientèle. Cela permettra à BTG d’obtenir une croissance exceptionnelle, qui fournira des opportunités nouvelles pour le personnel, des services meilleurs pour notre clientèle, d’améliorer les communautés où nous travaillons et délivrer d’excellents rendements à nos actionnaires."

 

Note aux rédacteurs

En société expérimentée et respectée, CD&R a bati sa réputation par ses investissements comprenant les compagnies bien connues telles que le groupe de Rexel, Hertz, Beauté de Sally et Service Master Company.  

 

http://www.cdr-inc.com/

 

Le groupe "Bodycote Testing Group" est reconnu mondialement comme une organisation de service dans les domaines des produits de consommation aéronautique et spatial, énergie, pétrole et gaz, transport, feu, pharmaceutiques, et nourriture.



13/05/2008

BODYCOTE ACQUIERT UN LABORATOIRE D’ESSAI AÉRONAUTIQUE FRANÇAIS

Bodycote Material Testing branche "essai" du groupe mondial Bodycote, a fait sa première incursion en France avec l'acquisition de Centech, un laboratoire indépendant d'essai de matériaux basé à Toulouse.

Centech est approuvé par les principales entreprises du secteur aéronautique telles que SAFRAN, Airbus France et GEAE et fournit un large éventail de services, notamment d'essais mécaniques (fatigue et rupture) ; d'usinage et d’observation des faciès de rupture sur matières métalliques et composites. Le « Proficiency Testing Program » de Centech est approuvé par Airbus France, SNECMA et GEAE dans le cadre de son contrôle des essais inter-laboratoires et pour assurer la cohérence des résultats.

 Sean Kerr, Directeur General Europe de Bodycote Material Testing, Engineering & Technology, Measurement Technologies (MTET) a dit :

 «  Bodycote est un important fournisseur de service de l'industrie aéronautique Britannique et l'acquisition de Centech, avec ses liens étroits avec Airbus France, est non seulement parfaitement adaptés à nos activités existantes, mais nous donne de nouvelles possibilités d'expansion sur le marché européen. Centech a une excellente réputation de qualité, d’intégrité et d'expertise technique ; et son acquisition renforcera le profil de Bodycote en Europe  »


21/9/2006
CENTECH est accrédité NADCAP section MTL (Materials Testings Laboratory) depuis le 21/9/2006 avec la mention "Merit program"
En savoir plus.

Depuis janvier 2006 (plus de 1M€ investi) :

o 10 nouvelles machines hydrauliques INSTRON entièrement équipées pour les essais LCF
o un centre CN 5 axes fraisage,
o un centre CN tournage,
o un centre CN électroérosion,
o  un analyseur pour le MEB,
o etc...

Embauche de 10 nouveaux collaborateurs

Analyse des retours "questionnaire satifaction qualité"
Suite au tirage au sort effectué parmi les participants ayant remplis le questionnaire satisfaction CENTECH, nous sommes heureux de vous annoncer que le gagnant de l'appareil photo mis en jeu est Monsieur Sylvain DECAUX-JOUAN
de la société TECHNOFAN.



De nouveaux investissement nous ont permis de développer de nouveaux marchés dans le composite


Renouvellement de l'NF EN ISO 9001 et obtention de la certification ISO NF EN 9100 depuis juillet 2005.

Achat de deux nouvelles machines hydrauliques pour les essais de fatigue

  • Perspectives

    Fin 2006 :

    Achat d'un nouveau système de Gestion de Production Assistée par Ordinateur,

    mise en place un "espace réservé" sur notre site internet pour consulter l'état d'avancement d'une affaire.

  •  




    Plan du site | Mentions légales
    +  
    EXOVA 22, chemin Garrabot Z.I. en Jacca - 31770 COLOMIERS - FRANCE
    Téléphone : 33 (0)5 61 78 55 44 - Fax : 33 (0)5 61 78 08 40
    Email : toulouse@exova.com
    www.exova.com

    Réalisation Oréalys
    +